Comment procédez-vous pour analyser les problèmes spécifiques de mon entreprise ?
Un premier rendez-vous gratuit nous permet de connaître vos besoins et d’établir un plan de match. Dans certains cas, nous devrons approfondir notre compréhension au moyen de diagnostics ou d’ateliers, ou prendre le temps d’éliminer certaines incertitudes (recherche, preuve de concept, etc.).
Par la suite, si nous pouvons vous offrir une solution adéquate, nous vous soumettrons une offre de service. Nous nous assurons avant tout d’être en mesure de répondre à vos besoins.
Quels sont les délais typiques pour développer une solution sur mesure ?
Dans la plupart des situations, nous sommes en mesure de définir les grandes lignes de notre solution dans les premières semaines. Par la suite, le développement dépend bien entendu de l’étendue du projet. Cela dit, nos mandats s’échelonnent habituellement de quelques mois à un an.
Pour les plus gros projets, nous fonctionnons par cycles de développement avec livraison de produit viable. À la fin d’un cycle, le client peut choisir de poursuivre ou non le développement de nouvelles fonctionnalités tout en ayant un produit fonctionnel entre les mains.
Comment garantissez-vous que la solution répondra parfaitement à nos besoins ?
Nous fonctionnons par itérations de façon à obtenir le plus rapidement possible des rétroactions des utilisateurs et à apporter des ajustements en cours de projet. Quand nous livrons une solution, il n’y a pas de surprise pour personne.
De plus, les tests automatisés inclus dans nos solutions nous permettent d’éviter les régressions et nous assurent de livrer des produits d’une grande qualité.
Quels sont les avantages d’une solution sur mesure par rapport à une solution standard ?
La flexibilité. Le fait de pouvoir cibler et optimiser des processus bien précis permet à nos clients d’obtenir un ROI supérieur. De plus, cela évite d’avoir à composer avec des éléments superflus que l’on retrouve habituellement dans les produits vendus tels quels.
Comment gérez-vous les imprévus ou les besoins changeants en cours de projet ?
Nous faisons des cycles brefs et adaptons les objectifs en cours de route avec le client. Nous croyons qu’un démarrage rapide conjugué avec des rétroactions dès que possible permet d’éviter les surprises.
Une fois la solution déployée, est-il facile de la modifier ou de l’améliorer au besoin ?
Oui, nous soutenons chacune de nos solutions après leur mise en service. Nous incluons un nombre d’heures de modification dans nos contrats de support. De plus, il est possible d’ajouter des fonctionnalités moyennant des cycles de développement supplémentaires.
Quels sont vos tarifs ou votre modèle de tarification ?
Notre tarif de base est de 1 050 $CA par jour de développement, auxquels nous ajoutons des frais annuels de 20 % pour le soutien, les mises à jour, l’hébergement, les configurations et la surveillance. Ces frais annuels peuvent varier selon le mode d’orchestration choisi.
Nous offrons aussi la possibilité de facturer entièrement en mode SaaS, afin de répartir les frais de développement. Communiquez avec nous pour plus de détails.
Comment votre solution peut-elle améliorer ma productivité ou réduire mes coûts ?
Le but premier de nos solutions est de vous faire gagner du temps; par exemple, en connectant des systèmes entre eux, en automatisant des tâches manuelles ou en améliorant votre gestion des opérations. Nous sommes ouverts à discuter de possibilités qui n’existent pas (encore) et à innover. En fait, c’est ce qui nous motive.
Les utilisateurs sont souvent les mieux placés pour imaginer de nouvelles façons de faire. Parlez-nous de vos projets les plus fous, vous pourriez être surpris de ce que nous pourrons réaliser.